Cancelled - CANCELLED! Ch Bel LD / BK Lang Elite/Young + WRE

Stoumont
On Sunday, 30 August 2020

Informations

ANNULE
CANCELLED
GEANNULEERD

Suite aux pressions reçues d’un des propriétaires du bois, et des locataires de chasses, la commune de Stoumont nous a fait savoir ce vendredi après-midi, qu’elle retirait son autorisation donnée pour l’organisation d’une course d’orientation dans sa commune.
Après tous les efforts réalisés pour adapter et donc maintenir cette course, le CO Liège est consterné par cette décision, mais ne peut que s’y plier.
Toutes les courses prévues ce dimanche à Stoumont sont donc annulées !
Le CO Liège est désolé et présente toutes ces excuses aux coureurs inscrits.

Elite start times : 9h30 - 11h
Young start times : 14h - 16h

Les temps de départ définitifs sont publiés sur Helga.

Pour information, l’autoroute E25 est réduite à une bande depuis Beaufays jusqu’à la sortie Harzé (vers Stoumont) et attention, il y a un flash dans le sens du retour à hauteur de Beaufays.


Important!

Quentin GILLET - FRSO, Monday, 24 August 2020

Cette annonce est longue car la situation est complexe, mais si vous ne souhaitez pas avoir tous les détails vous pouvez passer tout de suite à la conclusion !
IN HET NEDERLANDS LAGER: see conclusie

Comme annoncé par e-mail, la commune de Stoumont a annulé, ce mercredi 19/08, l’autorisation pourtant confirmée le 14/08, lorsqu’elle s’est rendu compte qu’il y aurait plus de 500 coureurs, et donc une centaine de voitures garées dans le village ce qui va montrer clairement à la population qu’un évènement majeur est en cours dans leur commune.
Le CO Liège qui souhaite ne pas décevoir tous les coureurs inscrits et honorer le travail de préparatifs de ces bénévoles, a proposé de scinder l’organisation en 2 manches : une le matin et une l’après-midi.
La commune de Stoumont a accepté cette proposition sous 2 conditions supplémentaires :
• Chaque manche, ne peut accueillir plus de 200 participants.
• Le parking doit être prévu et organisé sur terrain privé. Aucun véhicule n'est autorisé à stationner le long des voiries.

Bien que cette solution représente du travail supplémentaire, et va provoquer des frustrations pour certains coureurs (nous devons éliminer 111 coureurs pour revenir à 400, et donc en raison de cette limite supprimer la notion de championnat de Belgique), le CO Liège a estimé que cette solution de revenir à une course régionale était de loin préférable à annuler totalement l’évènement.
Le CO Liège a beaucoup discuté et consulté l’ABSO/BVOS au sujet du problème majeur de la sélection des coureurs ou catégories à conserver, et à placer le matin ou l’après-midi, et a finalement décidé de donner la priorité aux catégories élites car il s’agit d’un WRE, et puis au catégories jeunes qui sont ceux qui ont le plus besoin de motivation et d’encouragement.

Nous avons fait les propositions suivantes à l’ABSO/BVOS:
1°/ Conserver le championnat de Belgique pour les catégories Elites (et donc le WRE). Ce championnat aura lieu le matin, et concerne 76 coureurs. Départ entre 9h30 et 11h30. Les 133 places restantes seront proposées autres catégories sous un format ‘régionale’. Cette proposition est déjà acceptée par la CT ABSO/BVOS.
2°/ Organiser le championnat de Belgique pour les catégories ‘jeunes’ de H/D-10 à H/D-20, l’après-midi. (= 101 inscrits). Départ entre 14h et 16h. Et laisser les 99 autres places pour les parents ou autres accompagnants. Nous avons reçu l'accord de la CT et du CA ABSO/BVOS pour cette proposition.

CONCLUSIONS
• Pour les coureurs inscrits en H/D Elites, pas de changement, le Championnat de Belgique et le WRE auront lieu, vous recevrez un temps de départ entre 9h30 et 11h30 sur Helga
• Pour les jeunes, inscrits en H/D-20,-18,1-16,-14,-12,-10, le championnat de Belgique aura lieu l’après-midi. Vous recevrez un temps de départ entre 14h et 16h.
• Pour les autres catégories, le championnat de Belgique est annulé, mais nous proposons dans la limite des places disponibles, de courir avec les cartes et parcours prévus selon un format de régionale. Pratiquement, nous allons annuler toutes inscriptions pour le championnat, et créer 2 nouveaux évènements sur O’Punch : 1° Régionale Stoumont matin, 2°/ Régionale Stoumont après-midi. Nous vous demandons de vous y inscrire en laissant la priorité le matin à ceux qui accompagnent un élite et l’après-midi à ceux qui accompagnent des jeunes. Pour vous laisser le temps de vous organiser, les inscriptions pour ces régionales seront ouvertes à partir de lundi 24/08 dès 12h30 pour 1 accompagnants par élite et 1 accompagnant par jeune, et à partir de 13h30 pour les autres. Ces inscriptions se clôturerons lorsque les places seront toutes attribuées ou au plus tard le mardi 25 à 14h00.
• Nous demandons à tous les participants de lire avant de venir, les instructions pour le parking et les règles sanitaires disponibles en annexes.
• Nous demandons à tous les coureurs de s’arranger pour covoiturer afin de limiter les voitures à parquer, et aux coureurs du matin de quitter au plus vite afin de laisser leur place de parking à ceux de l’après-midi.

CONCLUSIE in het Nederlands:
• Voor lopers ingeschreven in H / D Elites, geen wijziging, het Belgisch Kampioenschap en de WRE vinden plaats. Jullie zullen een starttijd tussen 9.30 uur en 11.30 uur op Helga krijgen.
• Voor jongeren, ingeschreven in H / D-20, -18,1-16, -14, -12, -10, vindt het Belgisch kampioenschap plaats na -middag. Ze zullen een starttijd tussen 14.00 uur en 16.00 uur krijgen.
• Voor de andere categorieën vervalt het Belgisch kampioenschap, maar binnen de limieten van de beschikbare plaatsen, bieden we aan om te lopen met de kaarten gepland volgens een regionaal formaat. We zullen alle registraties annuleren voor het kampioenschap en we zullen maken 2 nieuwe evenementen op O’Punch:
1°/ Stoumont Regional Wedstrijd 1 Ochtend
2 ° / Stoumont Regional Wedstrijd 2: Namiddag.
We vragen je om je in te schrijven, waarbij we 's ochtends voorrang geven aan degenen die een elite begeleiden en in de middag aan degenen die jongeren begeleiden. Om u de tijd te geven om uzelf te organiseren, zijn de inschrijvingen voor deze wedstrijden geopend vanaf maandag 24/08 om 12.30 uur voor 1 begeleider per elite en 1 begeleider per jongere, en vanaf 13.30 uur voor de anderen. Deze inschrijvingen sluiten wanneer alle plaatsen zijn toegewezen of uiterlijk op dinsdag 25 om 14.00 uur.

• We zullen parkeerinstructies en de gezondheidsregels geven. We vragen alle deelnemers om te lezen voordat ze komen
• We vragen alle lopers om te carpoolen om het aantal te parkeren auto's te beperken, en de ochtendrunners om zo snel mogelijk te vertrekken om hun parkeerplaats te verlaten voor degenen in de middag.

Picture Gallery
Location

Stoumont

Route De L'amblève
Stoumont
Belgium

Maison Saint Edouard.
Balisage au croisement de N633 et N606

50°24'38.52"N 5°48'19.764"E
50.4107, 5.80549

How to reach
Contact

quentin.gillet@protonmail.com